La montée en réalisme des avatars virtuels : les « Personas »
Les utilisateurs du casque Vision Pro ont eu une belle surprise avec cette nouvelle mise à jour logicielle vers visionOS 1.1 (disponible en version beta depuis le 6 février). Leurs avatars virtuels, les « Personas », gagnent sensiblement en réalisme. C’est avec une certaine excitation que les premiers testeurs de visionOS 1.1 ont pu découvrir le résultat après recapture de leur Persona. Les traits du visage sont reproduits avec plus de finesse, les expressions du visage sont plus subtiles et les mouvements plus fluides.
visionOS 1.1 on Vision Pro requires you to rescan your Persona. It makes Personas look significantly better.
Before (1.0) vs After (1.1) pic.twitter.com/D6qdw05zsf
— Zach Smith (@Zacitus) February 6, 2024
Bien sûr, il reste encore du chemin à parcourir pour que ces doubles numériques soient absolument bluffants de réalisme. Mais en seulement quelques mois, les progrès sont déjà impressionnants. On sent que ces Personas commencent véritablement à prendre vie. Lorsqu’on observe ces avatars nouvelle génération, on ne peut s’empêcher d’imaginer les possibilités à venir. Nos échanges dans des environnements virtuels gagneront en naturel à mesure que la technologie progresse.
Avec cette mise à jour, Apple réaffirme ses ambitions sur le marché de la réalité augmentée. La firme mise sur ses technologies de pointe pour offrir l’expérience la plus immersive possible sur son casque Vision Pro. Si ces Personas améliorés donnent un aperçu de ce qui nous attend, le meilleur est encore à venir. La réalité augmentée n’en est probablement qu’à ses balbutiements.
Photo de couverture : © Apple