Le fondateur de Telegram, Pavel Durov, a dévoilé un bref aperçu de l’application visionOS de Telegram. C’est l’un des premiers concepts d’application visionOS de tiers que nous ayons vus jusqu’à présent. Dans la vidéo, qui est disponible sur Telegram et qui a été repérée pour la première fois par 9to5Mac, l’application Telegram a un design translucide qui se fond dans la zone qui l’entoure, ce qui est le langage de conception qu’Apple utilise pour visionOS.

app Telegram visionOS

© Pavel Durov, Telegram

L’application dispose d’une barre latérale qui répertorie toutes les conversations disponibles qu’un utilisateur a en cours. Les vidéos qui sont lues sortent de l’interface et deviennent plus immersives, tandis que les caractères emoji prennent le contrôle de l’écran et s’animent de manière unique lorsqu’ils sont partagés. Enfin, les messages peuvent être envoyés à l’aide d’un clavier virtuel ou par dictée via Siri.

Comme pour toutes les icônes visionOS sur l’interface d’accueil, l’icône Telegram s’anime et ressort un peu lorsqu’elle est visuellement sélectionnée. L’animation servant d’indice visuel indiquant que l’application est mise en évidence. Un tapotement des doigts lance l’application, car le casque Vision Pro utilise la navigation par les yeux et les gestes.

interface Telegram visionOS

© Pavel Durov, Telegram

Photo de couverture : © Pavel Durov, Telegram