Apple travaillerait sur une seconde génération de son casque de réalité augmentée Vision Pro, dont les spécifications viennent de fuiter en ligne. Alors que le premier modèle ne sera commercialisé qu’en 2024, la firme à la pomme plancherait déjà sur une version améliorée, potentiellement à un prix plus abordable.
D’après un rapport de MacRumors citant des sources anonymes, cet Apple Vision Pro 2 (nom de code en interne « Project Alaska » ou identifiant « N109 ») embarquerait deux écrans micro-OLED avec ajustement automatique de l’écart interpupillaire, une caméra TrueDepth, quatre caméras de vision par ordinateur, deux caméras RVB, ainsi qu’une série de capteurs comme un gyroscope et un accéléromètre.
Les caractéristiques techniques devraient donc être assez similaires au premier modèle. Toutefois, on attend quelques changements notables tels que des sangles arrière redessinées, plus plates et au design simplifié, laissant présager d’une production moins onéreuse. Autre évolution : l’absence potentielle de haut-parleurs intégrés, remplacés par le support d’un accessoire audio externe.
Rappelons que Mark Gurman de Bloomberg avait récemment évoqué un modèle Vision Pro à capteurs réduits pour faire baisser les coûts. La présentation officielle de cet Apple Vision Pro 2 est espérée courant 2026. Reste à confirmer ce planning, Apple n’ayant pas communiqué à son sujet pour le moment. Le lancement du premier casque est lui attendu début 2024 aux États-Unis.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que de nouvelles fuites émergeront sur ce casque nouvelle génération qui s’annonce plein de promesses. D’ici là, n’hésitez pas à nous laisser votre avis sur cet article en commentaire ! Et revenez vite pour être au courant de toutes les actualités à venir autour du Project Alaska.
Photo de couverture : © VisionVR.fr