Comme nous l’avons évoqué dans l’un de nos précédents articles, Apple utilisera une puce déjà bien connue dans son Apple Vision Pro. En effet, ce bijou technologique reprendra la puce M2 qui fait des merveilles dans les ordinateurs de la marque à la pomme. Le choix d’Apple de s’orienter vers une puce destinée aux Mac, plutôt que vers une puce mobile, montre clairement la volonté d’apporter un maximum de puissance à l’Apple Vision Pro. Mais aujourd’hui, nous en apprenons un peu plus sur la version spécifique de cette puce M2 qui sera employée dans le casque de réalité augmentée d’Apple.
En effet, le journaliste bien connu Mark Gurman nous apprend sur X que l’Apple Vision Pro utilisera la version haut de gamme de la puce M2 ; celle équipée de 8 cœurs CPU et 10 cœurs GPU, soit 2 cœurs GPU de plus que la version de base. C’est le processeur que l’on retrouve par exemple dans les MacBook Air haut de gamme sortis en juin 2022. Cela montre encore une fois la volonté d’Apple de donner toutes les chances à l’Apple Vision Pro de répondre à tous les besoins et usages.
Pour rappel, la puce M2 est responsable du traitement des données liées au système d’exploitation visionOS : bureautique, vidéo, gaming, traitement graphique, etc. Cependant, cette puce est accompagnée également de la puce R1. Cette puce M2 sera accompagnée de 16 gigaoctets de RAM pour garantir un usage multitâche sans faille.
Quand on voit les prouesses dont est capable la M2 dans la gamme des MacBook, on peut imaginer à quel point le Vision Pro sera puissant et réactif. Maintenant, il reste à voir si les développeurs vont suivre et proposer des applications à la hauteur. Quoi qu’il en soit, entre une M2 surpuissante et les 16 gigaoctets de RAM, visionOS offrira des possibilités très larges. Nous avons hâte de voir ce que cela va donner. Dites-nous en commentaires si la présence de cette puce M2 est un vrai avantage à vos yeux.
Photo de couverture : © Apple