Suite au lancement des précommandes de son casque de réalité augmentée, Apple a procédé à une mise à jour de son site dédié au service après-vente et aux réparations. Cela nous permet donc d’en savoir un peu plus sur le coût estimé des réparations de l’Apple Vision Pro. Et il est difficile de ne pas remarquer que les tarifs sont exorbitants.
Soyez prudent avec votre Apple Vision Pro : la réparation peut coûter jusqu’à 2 399$
Vendu au prix de départ de 3 499$, pour le modèle de base, le Vision Pro est déjà un investissement substantiel pour les amateurs de nouvelles technologies. Cependant, la mauvaise nouvelle pour les utilisateurs malheureux qui endommageraient leur casque est que les frais de réparation sont également à la hauteur de la réputation d’Apple en matière de coûts élevés.
Si vous avez la malchance de fissurer la face externe en verre feuilleté du Vision Pro, la réparation vous coûtera déjà 799$. Mais les dommages accidentels plus graves peuvent faire monter la note jusqu’à 2 399$. Cette tarification a suscité diverses réactions, certains s’étonnant du montant élevé (presque 70% du prix neuf), tandis que d’autres considèrent que cela fait partie du prix à payer pour posséder la dernière technologie d’Apple.
L’assurance AppleCare+ pour limiter les mauvaises surprises
Pour ceux qui cherchent à atténuer les coûts potentiels de réparation, Apple propose son programme de garantie, AppleCare+ valable pendant deux ans. Cependant, cette solution n’est pas non plus si bon marché. Les consommateurs devront débourser, au choix, 499$ en une fois en ou opter pour le plan mensuel de 24,99$ par mois pour protéger leur Vision Pro.
Bien que cette option offre une couverture étendue, il est important de noter que les utilisateurs d’AppleCare+ ne sont pas exemptés des coûts de réparation. Chaque réparation entraînera une franchise de 299$. Cependant, en plus de la couverture matérielle, les utilisateurs bénéficieront d’une assistance client 24h/24 et 7j/7, y compris pour les problèmes logiciels.