Selon 9to5mac, Apple prépare les développeurs à l’arrivée de son Vision Pro en leur fournissant une liste de conseils pour s’assurer de la qualité des applications dédiées au nouvel ordinateur spatial d’Apple
Ces derniers jours, nous avons pu remarquer que les choses se mettent en place dans l’optique de préparer le terrain pour le lancement de l’Apple Vision Pro. Entre autres, la version bêta 7 de visionOS et la mise à jour iOS 17.2 qui a apporté la fonction de vidéos spatiales à l’iPhone 15 Pro et Pro Max.
Apple a également commencé à former une partie de son personnel de vente sur le Vision Pro depuis plusieurs semaines. L’un des derniers maillons de la chaîne, est de s’assurer du développement qualitatif des applications ; raison pour laquelle Apple a envoyé des recommandations aux développeurs via un e-mail simplement nommé « Préparez-vous. ».
Voici les conseils d’Apple pour le développement d’applications visionOS :
- Assurez-vous d’utiliser la version bêta 15.2 de Xcode (outil à la disposition de développeurs pour la création d’apps)
- Testez de manière approfondie
- Profitez de la version bêta de Unity (moteur de développement de jeux vidéo multiplateforme très populaire)
- Demandez des feedbacks à Apple
- Consultez la page dédiée aux développeurs visionOS
Voici une traduction en français de l’e-mail envoyé par Apple aux développeurs :
Préparez-vous.
Voici quelques conseils pour que vos applications soient prêtes pour visionOS :
Mettez à jour vos logiciels. Téléchargez la version bêta 15.2 de Xcode (publiée la semaine dernière) qui inclut le dernier SDK visionOS et Reality Composer Pro.
Testez en profondeur. Utilisez le simulateur visionOS dans Xcode pour tester différentes dispositions et conditions d’éclairage, et créez des tests et visualisations.
Développez avec Unity ? Pensez à profiter de la dernière version bêta de Unity pour développer et tester vos applications.
Obtenez des feedbacks de la part d’Apple. Si vous avez une application compatible sur TestFlight ou l’App Store, consultez notre checklist, puis soumettez une demande pour qu’elle soit évaluée directement sur l’Apple Vision Pro.
La plupart des frameworks disponibles sur iPadOS et iOS sont également inclus dans visionOS, ce qui signifie que presque toutes les applications iPad et iPhone peuvent fonctionner sur visionOS sans modification. Vos clients pourront utiliser vos applications existantes sur l’Apple Vision Pro dès sa sortie l’année prochaine. Découvrez comment vérifier la compatibilité.
Et si vous débutez dans l’informatique spatiale, nous pouvons vous aider à découvrir l’infini potentiel de visionOS.
Il y a encore tant de choses à venir — et nous sommes impatients de voir ce que nous réservera l’année à venir.
Avec le lancement de son Vision Pro qui se rapproche à grands pas, prévu entre fin janvier et février 2024, Apple met les bouchées doubles pour préparer la sortie de son casque. Via cet e-mail envoyé aux développeurs, la firme à la pomme leur rappelle quelques conseils clefs pour s’assurer que leurs applications tirent pleinement parti des capacités de ce nouvel ordinateur spatial révolutionnaire. Mise à jour des SDK, tests approfondis, optimisation avec Unity, demande de feedbacks à Apple… les recommandations sont nombreuses pour permettre aux développeurs de peaufiner leurs créations. L’objectif est de proposer aux futurs clients du Vision Pro un maximum d’applications immersives et compatibles dès son lancement.
De quoi appâter un peu plus encore l’attente fébrile entourant la sortie très attendue de ce casque de réalité augmentée, qui pourrait bien marquer un tournant dans l’histoire d’Apple. Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir si les promesses audacieuses du géant de Cupertino autour des joies de « l’infini potentiel de visionOS » se concrétisent. Êtes-vous impatient de découvrir le Vision Pro et son monde d’applications immersives ?
Photo de couverture : © Apple