Lors de la présentation de l’Apple Vision Pro, l’un des éléments qui a suscité le plus d’interrogations est le choix d’Apple d’externaliser la batterie. En effet, le fait d’avoir un câble permanent entre le casque et la batterie, qui se retrouvera ailleurs comme dans une poche ou accrochée à la ceinture, soulève des questions d’ergonomie.

Cependant, une nouvelle information vient d’être révélée : le câble reliant la batterie au casque Apple Vision Pro est en fait détachable. Le journaliste Ray Wong a réussi à « déverrouiller » le câble à l’aide d’une épingle de carte SIM, et a ensuite pu le retirer du bloc-batterie. Un petit trou situé à côté du câble sert apparemment de mécanisme de verrouillage.

Bien que ressemblant à un câble Lightning, le câble propriétaire comporte trop de broches pour en être un. Il ne pourra donc pas être connecté à d’autres accessoires Apple ou réutilisé à d’autres fins.

Apple a probablement rendu le câble amovible afin de pouvoir le remplacer facilement en cas de dommage, sans avoir à changer l’ensemble du bloc-batterie. Cette nouvelle sera rassurante pour les futurs utilisateurs qui s’inquiétaient de devoir constamment gérer un câble entre le casque et la batterie.

Photo de couverture : © Apple